Germination de vos graines

Il existe 2 possibilités efficaces et simples pour faire germer vos graines :

– mettez vos graines dans un verre d’eau minérale ou d’eau du robinet que vous aurez laissé reposer 24h pour éliminer le chlore (rempli à moitié), mettez le verre dans un placard à l’abri de la lumière et à température ambiante (20° minimum) et attendre que le germe blanc apparaisse. Dans un 1er temps les graines vont flotter environ 12h ensuite elles vont couler avant de sortir le germe 24h/72h.

– mettre vos graines dans du papier absorbant humidifié et posé sur une assiette que vous mettez dans un placard à l’abri de la lumière et à température ambiante (20° minimum) et attendre que le germe blanc apparaisse 48h/72h.

 

Matériel nécessaire pour une germination au top !!!

 

Light Mix Biobizz  a6b0c7ce-e89b-4a69-acaa-bcf7cfd61cd8
Serre Chauffante  573003
Plusieurs Godets  163021-godets_perdus_2
Néons  617221
Vermiculite  vermiculite-10l-plantit
Engrais de vers  bag design 40L wormh_print_web
Fibre de coco  biobizz-cocomix-50L-cutout

 

Dès l’apparition du germe placez vos graines dans des godets avec du terreau type light mix Biobizz, vous pouvez améliorer le terreau en y ajoutant de la vermiculite (20%) de la fibre de coco (20%) et de l’engrais de vers (10%) dans une mini serre chauffée si nécessaire. Veillez à ce que le substrat soit toujours humide mais pas trempé.

Dès que les premières feuilles apparaissent, vous pouvez placer la mini serre sous un éclairage  » doux » (Led, Cfl, néons…) pour un départ optimal.