La chambre de culture

La chambre de culture est un espace fermé dans lequel vous devrez installer les équipements nécessaires à la reproduction des conditions extérieures de culture ( climat et lumière ). Elle permet de cultiver de manière productive, facilement et proprement dans votre appartement.


COMMENT CHOISIR SA CHAMBRE DE CULTURE ?


Surface et rendement

La taille de la chambre de culture doit être adaptée à vos besoins. Tenez compte de l’espace dont vous disposez et du nombre de plantes que vous souhaitez faire pousser. Une distance de 40 cm entre la lampe et le sommet des plantes est nécessaire pour une lampe de 400 watts ( cette distance varie en fonction de la puissance de l’éclairage ). Il existe différentes tailles de chambres allant de 0,16 m² à 4,5 m².

PUISSANCEDISTANCE
250 watts25 cm
400 watts40 cm
600 watts 60 cm
1000 watts100 cm

Équipement

La qualité de la chambre de culture est primordiale. Votre choix doit se porter sur une chambre dont la toile sera épaisse, résistante et étanche après fermeture ( type Homebox originale, l’inventeur de la chambre de culture ). Il est impératif de respecter le cycle de vie des plantes ( période de jour et période de nuit ). Aucune lumière ne doit pénétrer la chambre de culture en période de nuit. Il existe deux types de revêtements intérieurs qui permettent de refléter un maximum la lumière : blanc ou mylar. Lors de votre achat, pensez à comparer les équipements proposés ( fenêtres de contrôle, manchons pour cooltube, etc. ).


Optimisation

Vous avez la possibilité d’effectuer deux phases de culture simultanément dans une seule chambre séparée en deux espaces ( croissance, floraison ou boutures et plantes mères ). 

COMMENT ÉQUIPER SA CHAMBRE DE CULTURE ?

Il existe une multitude de packs complets de culture répondants au mieux à vos exigences. Vous trouverez ci-dessous une liste du matériel nécessaire pour réussir sa culture grâce à une installation appropriée.

CHECK-LIST